10 articles

Accès mobile

Par claude admingirbetPublié le 22 nov. 2016 à 12:33 ♦ Mis à jour le 22 nov. 2016 à 15:23
 

Une application ENT est disponible pour les mobiles

  • smartphones sous Android de version ≥ à  2.3
  • iPhones d'iOS en version ≥ 5 )

 

Ci-dessous pour installer l'application sur votre téléphone :

 

Comment activer son compte ?

Au premier lancement de l'application sur le smartphone, vous devez saisir un code d'activation qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte ENT comme le montre l'image ci-contre.
Ce code doit être récupéré de la façon suivante :

1.    Connectez vous, sur l'ENT de votre établissement avec vos identifiants.
2.    Cliquer sur votre nom en haut à droite pour accéder
au service "
Préférences
3.    Puis sélectionnez le menu "Mon accès mobile"
(à gauche de l'écran)

4.    Cliquez alors sur le bouton "Activer" en bas à gauche de la fenêtre pour faire apparaître le code demandé
5.    Vous pouvez maintenant entrer le code donné par l'ENT sur votre smartphone (vous avez 5 minutes pour le faire)

Ce code est personnel et temporaire.
Le temps de validité de ce code est de 5 minutes.

Au delà de ce temps, vous devrez générer un nouveau code selon la même procédure.

4- Flux RSS

Par claude admingirbetPublié le 22 nov. 2016 à 15:04 ♦ Mis à jour le 22 nov. 2016 à 15:07

 

Les utilisateurs disposent à présent de la possibilité d'ajouter sur
leur page d'accueil des blocs contenant des "Flux RSS*".
Le contenu des blocs est mis à jour automatiquement
toutes les 15 minutes.
 
Une présélection de flux RSS est proposée aux utilisateurs.
Tous les utilisateurs hormis les élèves peuvent s'abonner
à des flux RSS non présents dans cette liste.
 
Ci-joint un tutoriel qui présente la méthode pour ajouter
un flux RSS à sa page d'accueil
 

* Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ?
Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers articles mis en ligne par un site web ainsi que les liens vers ceux-ci. Ce fichier est généré périodiquement pour que le sommaire soit toujours à jour.
(exemples : actualités de l'académie de Toulouse, derniers articles du Monde sur l'éducation ...)

3- Travail à faire

Par claude admingirbetPublié le 22 nov. 2016 à 15:03 ♦ Mis à jour le 22 nov. 2016 à 15:03

2- Rapprocher deux comptes

Par admin girbetPublié le 04 sept. 2014 à 10:33 ♦ Mis à jour le 22 nov. 2016 à 15:01

Rapprocher deux comptes :

Ouvrez le fichier "Fiche rapprochement de comptes" joint dans le bandeau à droite.

Suivez la procédure.

1- Assistance : Mot de passe perdu - Problème de code

Par admin girbetPublié le 04 sept. 2014 à 10:22 ♦ Mis à jour le 22 nov. 2016 à 15:01

Les codes ENT sont à conserver pour tous les niveaux de la 5ème à la 3ème (et aussi, parfois, au lycée [voir directement avec l'établissement concerné] )

En cas de problème de code ou d'accès :

Adressez vos requêtes par mail aux administrateurs à :

assistance.entgirbet@ac-toulouse.fr

Veuillez préciser :

Nom - Prénom - Date de naissance -

Votre statut :

si vous êtes élève,  votre classe, le nom de votre Professeur Principal (c'est lui qui vous transmettra les nouveaux codes)

si vous êtes parent, le nom et prénom de l'élève, sa classe, le nom de son Professeur Principal (qui vous transmettra les nouveaux codes).

Vos demandes seront traitées sous une quinzaine de jours.

Seules les demandes adressées par mail à l'adresse ci-dessus seront traitées.

Catégorie :

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page